Headkeyz – The Cage & The Crown : Chapter I

Un peu de vibes grunge, ça vous dit ? Headkeyz continue d’en distribuer pour notre plus grand plaisir. Le groupe montpelliérain enfonce de nouveau le clou avec l’arrivée de leur nouvel album intitulé The Cage & The Crown: Chapter 1.

Avec ces huit nouveaux titres, Headkeyz nous gâte avec cette fusion entre rock alternatif et post-grunge totalement incisive. Le groupe nous offre un disque post-apocalyptique tournant sur le thème de l’effondrement des civilisations et on est en plein dedans dès les premières notes de « The Cage » qui ouvre le bal avant d’appuyer leurs propos avec « 7even » et « Run Run Run » totalement fougueux.

Le premier chapitre réussit à insuffler une certaine tension tout au long que Headkeyz réussit à maîtriser. Que ce soit sur « The Passenger » et sur « Speak », le groupe montpelliérain étonne par leur créativité enragée et tourmentée qui prendra de nouvelles proportions avec « Big Bad World ». De quoi patienter pour le second volet qui pourra faire un sacré malheur.

Note: 7/10