En 2019, Kanadia avait publié un premier album pour le moins incendiaire leur ayant permis de faire une entrée remarquable sur la scène. Le quatuor de rock alternatif venu d’Oxford a mis tout le monde d’accord avec leurs compositions enflammées et fédératrices qui persistent de nouveau avec leur successeur intitulé June.
Dès les premières notes de « Feel It Again », Kanadia fait monter la pression avec ces riffs endiablés et ces rythmiques mid-tempos impressionnantes. Le quatuor d’Oxford nous promet un voyage intense et riche en émotions avec l’interprétation somptueuse de James Bettis qui surélève les compositions heavy et percutantes que sont « My Oh My » et « Wish Away My Time » entre autres.
Et ce n’est pas fini car d’autres bombes soniques sont à prévoir telles que « Hi/Lo » et « Devoured ». Kanadia réussit à installer une tension permanente tout au long de ce June dévastateur que ce soit sur « Where’s Your Friend/Wild » ou sur « All I See ». Après de bonnes déflagrations sonores qui auront réussi à nous mettre sens dessus dessous, le calme revient une bonne fois pour toutes avec la sublime ballade de clôture du nom de « Elysium ». Avec ce second album, Kanadia vise les cieux avec des compositions aussi cathartiques qu’intenses.
Note: 7/10