Kanadia – June

En 2019, Kanadia avait publié un premier album pour le moins incendiaire leur ayant permis de faire une entrée remarquable sur la scène. Le quatuor de rock alternatif venu d’Oxford a mis tout le monde d’accord avec leurs compositions enflammées et fédératrices qui persistent de nouveau avec leur successeur intitulé June.

Dès les premières notes de « Feel It Again », Kanadia fait monter la pression avec ces riffs endiablés et ces rythmiques mid-tempos impressionnantes. Le quatuor d’Oxford nous promet un voyage intense et riche en émotions avec l’interprétation somptueuse de James Bettis qui surélève les compositions heavy et percutantes que sont « My Oh My » et « Wish Away My Time » entre autres.

Et ce n’est pas fini car d’autres bombes soniques sont à prévoir telles que « Hi/Lo » et « Devoured ». Kanadia réussit à installer une tension permanente tout au long de ce June dévastateur que ce soit sur « Where’s Your Friend/Wild » ou sur « All I See ». Après de bonnes déflagrations sonores qui auront réussi à nous mettre sens dessus dessous, le calme revient une bonne fois pour toutes avec la sublime ballade de clôture du nom de « Elysium ». Avec ce second album, Kanadia vise les cieux avec des compositions aussi cathartiques qu’intenses.

Note: 7/10