À ce stade, il n’est plus nécessaire de présenter Julian Taylor. Auréolé de plusieurs prix, l’auteur-compositeur-interprète venu de Toronto a connu la consécration avec The Ridge absolument remarquable et à raison d’ailleurs. Cette année, il remet le couvert avec son successeur intitulé Beyond The Reservoir.
En compagnie de son partenaire Saam Hashemi à la production et au mixage, Julian Taylor part une fois de plus vers dans l’introspection. Avec des ballades contemplatives et dépaysantes que sont « Moonlight » en guise d’ouverture ou bien encore « It Hurts (Everyone Was There) » et « Seeds », il se rapproche de ses origines afin de mieux raconter son histoire la plus vibrante qui soit.
Entre folk et musique traditionnelle, jamais Julian Taylor n’a sonné aussi puissant que jusqu’à présent. Et c’est notamment le cas pour « Stolen Lands » et pour « Moving » où le musicien traite sans pudeur des thèmes de l’identité, de l’espoir et de la rédemption. Il en résulte un voyage musical spirituel où l’on ressort grandi suite à cette écoute magique.
Note: 7/10