La Féline – Tarbes

On ne pouvait pas poursuivre cette longue année musicale sans compter sur le retour de La Féline. Agnès Gayraud n’est plus à présenter par les temps qui courent vu qu’elle a imposé sa patte sur le paysage musical hexagonal. Alors forcément, on avait hâte de savoir ce qu’elle allait nous réserver pour son nouveau disque intitulé Tarbes.

Une fois de plus, on plonge dans l’intimité de La Féline à travers ces treize nouveaux titres riches en sensations. Raffiné et sophistiqué avec des compositions à la fois denses et introspectives que sont le morceau-titre introductif, elle réussit à allier plusieurs contrastes harmonieusement sur « Une ville moyenne » mais également sur « Va pas sur les quais de l’Adour » et sur « Je dansais allongée ». Tout est promis pour un voyage musical renversant.

Tarbes est un récit musical hors du commun et c’est sans compter sur le talent de La Féline. On en veut pour preuve des titres singuliers avec une pointe d’avant-gardisme sur « Tout doit disparaître » et « Le garçon sur le toit » avant de prendre le large avec également « La panthère des Pyrénées » qui suffit à nous ensorceler pendant huit bonnes minutes. L’itinéraire qu’entreprend La Féline reste incroyable parsemé d’embûches déguisées par ces ambiances profondes et complexes.

Note: 7.5/10