Ladylike Lily – Les Graines Oubliées

Il y a quelques mois de cela, nous avions mis en lumière le retour d’Anne Darban avec un conte musical des plus détonnants du nom de Gardiens de la forêt (chroniqué ici). Il s’agissait du premier album issu du label Minouch initié par Ladylike Lily. Cette dernière justement signe également son retour avec l’arrivée de son nouvel album intitulé Les Graines Oubliées.

Il s’agit d’un conte musical des plus fascinants racontant l’histoire de Lily qui évolue dans un décor d’ombres géantes et d’encres végétales. Les Graines Oubliées se décline en dix-sept morceaux où l’on suit avec attention ces péripéties où les ambiances sonores se déclinent à l’infini. Que ce soit dès le départ avec « Jardin secret » nous embarquant dans ce périple attachant mais aussi avec « La pluie d’automne », « Le ciel en émoi » ou avec « Le vent dans les feuilles », ce conte musical vaut son pesant d’or.

On retrouve aussi bien les talents de contesse que de compositrice hors pair de Ladylike Lily. Elle a ce don de nous transporter dans de hautes sphères à travers des titres riches en émotion comme « Les pages arrachées » ou encore « Tour de contrôle » avant de prendre de la hauteur avec les fantastiques « Un si bel endroit », « Du vert aux genoux » et autres « Sorcière ». Les Graines Oubliées reste toujours aussi attachant de bout en bout avec « Mauvaise herbe » et « Bonne nuit » qui reste un conte fascinant et intense que Ladylike Lily sait confectionner à la perfection.

Note: 7/10