Pour celleux qui ont quelque peu suivi l’actu, Ladylike Lily avait créé un label indépendant 100% féminin du nom de Minouch. Ce label est destiné à la jeunesse et ne regroupe que des artistes ayant goûté (et goûtent toujours) à la maternité, dont Anne Darban. Cette dernière fut bien discrète ces dernières années et il est temps pour elle de revenir en pleine forme avec son nouveau disque nommé Gardiens de la forêt.
Ici, Anne Darban se lance dans un conte musical pour enfants. Gardiens de la forêt est une ode à l’écologie et raconte l’histoire célébrant le monde végétal et toutes ses vertus avec des compositions colorées à l’image de « Bienvenue » plantant le décor avant de laisser place aux fantasques « Jour après jour » et « L’aube Safran ».
Gardiens de la forêt nous fascine et illumine les chœurs avec cette péripétie qui est un véritable plaidoyer pour la planète. C’est sans compter sur les talents de comptesse d’Anne Darban qui nous émerveille avec « Comment trouver le jaune » et « La foule les suit » laissant place à une certaine insouciance qui nous éblouit avec également « Danser encore » et « Vois la forêt ». Pour ce grand retour, elle place la barre haute en réchauffant les cœurs tout en nous sensibilisant sur l’écologie.
Note: 7/10