Le Trottoir – L’Homme de l’Aune

Nulle besoin de présenter le parcours de Le Trottoir par les temps qui courent. Le groupe de huit musiciens a réussi à se faire une place confortable sur la scène hexagonale et ils ne comptent pas rester les bras croisés. Le dernier exemple en date est leur nouveau disque nommé L’Homme À L’Aune.

Composé de quinze titres, Le Trottoir nous offre un bon condensé de joie et de bonne humeur en chanson pour le plus grand plaisir de son auditoire. L’Homme À L’Aune débute avec le morceau du même nom avant de récidiver avec des compositions un brin plus électriques et accessibles allant de « Le Projectionniste » à « Comme un idiot » en passant par « Danse avec moi », « Dans les yeux du soleil » ou bien encore « O Banc » et « Le chant du cygne » absolument poétiques.

Vous l’avez compris, Le Trottoir reste fidèle à sa formule fétiche. Que ce soit sur « Do What » ou sur « Vide Grenier », le groupe réunit humour et authenticité tout en égratignant le quotidien de chacun comme ils savent si bien le faire avant de briller de mille feux avec « Le Guépard », « Où tu me tournes le dos » et « Pour venir à tes côtés » en guise de final triomphal. Vous l’avez compris, la formation enchaîne un sans-faute à leur discographie irréprochable et attachante.

Note: 6/10