Que les amateurs.rices de bon gros rock qui tâche se rassurent car voici enfin le grand retour de Storm Orchestra. Le power trio français continue de sortir de la norme avec une poignée de sorties qui leur ont permis de se faire un nom sur la scène hexagonale, et ce n’est pas une surprise si ils sont attendus comme le Messie avec l’arrivée de leur premier long-format intitulé What A Time To Be Alive.
Au programme de ces onze brûlots: des riffs assassins et une section rythmique survoltée comme on aime. Storm Orchestra sort l’artillerie lourde dès le départ avec « Piece Of You » montrant que leur rock alternatif est paré pour nous clouer au sol tout comme les heavy « Wait A Minute » et « Criminal » qui suivent. Marchant sur les pas de Royal Blood ou de Muse, le trio nous fait une bonne démonstration musicale.
La véritable force de What A Time To Be Alive est cette capacité d’allier morceaux agressifs aux riffs dévastateurs et titres plus calmes et progressifs. C’est notamment le cas lors des écoutes des morceaux maîtrisés tels que « Now Or Never » ou bien encore « Tones Of The Thunder » montrant que Storm Orchestra compte nous surprendre à chaque sortie. Le ton est donné jusqu’au bout avec « Break The Rules » et « Die Die Die » qui nous feront taper du pied jusqu’au bout. Ils signent ainsi un premier album homogène et fédérateur faisant ressortir leurs forces respectives.
Note: 7/10