ZAHN – Adria

Beaucoup d’entre nous se souviennent de ZAHN avec leur premier album fougueux paru il y a deux années de cela. La formation allemande a mis le monde d’accord avec leur fusion entre post-rock noisy et krautrock jazzy qui continue de prendre de la hauteur avec leur successeur intitulé Adria.

Démarrant en trombe avec un « Zebra » bien tonitruant, ZAHN remet les bouchées doubles. Le groupe allemand convoque guitares nous propulsant vers la stratosphère et synthés intergalactiques et éthérés pour donner des compositions aussi bien expérimentales qu’entraînantes à l’image de « Schmuck » et de « Apricot ».

Adria n’a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs. Que ce soit sur « Faser » ou sur « Tabak », le groupe allemand n’a jamais sonné aussi aventureux où les spectres de Tortoise et de METZ planent tout au long avant d’enfoncer le clou avec « Amaranth » et « Velour ». Avec ce second disque se clôturant avec classe et ambition avec « Kotomoto » et « Idylle », ZAHN signe une œuvre intense et raffiné leur permettant d’écraser un peu plus la concurrence.

Note: 7/10