Beaucoup d’entre nous ont découvert Fuzzy Grass à travers leur premier album nommé 1971 en 2018. Le groupe de rock psychédélique originaire du Sud-Ouest a, par la suite, sillonné les routes afin d’établir une réputation scénique hors du commun. Plusieurs années se sont écoulées et l’heure est venue pour eux de faire un grand retour avec The Revenge Of The Blue Nut.
S’ouvrant sur un « Living In Time », Fuzzy Grass affiche une facette beaucoup plus prog. Leur groove psychédélique reste toujours aussi importante tandis que leur sens de l’improvisation qui reste impeccable sur les intenses « I’m Alright » et « The Dreamer ». Le quatuor n’hésite pas non plus à raconter l’histoire d’un homme cacahuète au cœur brisé partant dans un monde surréaliste où différentes émotions contrastées se confrontent.
Il en résulte un périple musical aussi bien spirituel que dense à travers des moments heavy tels que « Insight » et « Why You Stop Me ». The Revenge Of The Blue Nut s’achève sur la véritable pièce de résistance de 11 minutes intitulée « Moonlight Shades » où Fuzzy Grass synthétise leur savoir-faire de la plus belle des manières où les influences prog viennent se confronter les sonorités heavy-psych et stoner pour un final explosif de toute beauté. Le quatuor signe un chef-d’œuvre audacieux qui leur permettra de s’imposer pour de bon.
Note: 7/10