Flèche Love était sortie de la norme avec sa saga musicale nommée Naga qui nous avait bouleversé. Le second volet (chroniqué ici) a permis à la musicienne de se démarquer de la scène francophone actuelle avec sa musique si voyageuse. Cette année, elle frappe de nouveau fort avec son tout nouvel album intitulé Guérison.
La chanteuse suisso-algérienne et sœur d’Anissa Cadeli nous embarque dans une thérapie musicale pleine de douceur et de vulnérabilité. On embarque avec un « CETUS » en compagnie de Cheb Anouar où elle évoque ses doutes et sa fragilité qui auront plombé son inspiration au quotidien. Elle va très vite nous émouvoir en s’ouvrant à nous à travers des moments vertigineux à l’image de « Beyrouth Batna Casablanca » conviant Oum mais également de « Les Géants » et « Amour Quantique » qui suivent en exorcisant son enfance dysfonctionnelle.
Tout en partant à la recherche de ses origines, Flèche Love se lance dans un exercice de style hors du commun où elle tente de se réconcilier avec ses racines. A travers des moments ensorcelants à l’image de « Hayati » et de « Dépression » où elle chasse les vilains nuages qui l’entourent depuis longtemps. En s’interrogeant sur ses doutes, Guérison est une magnifique introspection aux allures spirituelles montrant la musicienne renaître de ses cendres et de combattre stratégiquement ses démons au fur et à mesure sur « Money » et « God Only Knows » qui n’est pas une reprise de Beach Boys. Un très bel album de la part d’une artiste qui n’a pas fini de nous en mettre plein les oreilles.
Note: 7.5/10