En 2022, HARUN était sorti des sentiers battus avec un premier album nommé In Motion pour le moins ambitieux. Le guitariste qui avait officié auprès de Trepalium ou encore de Step In Fluid a réussi à se renouveler à travers sa musique ambitieuse qui lui a permis d’atteindre de nouveaux sommets. De l’eau a coulé sous les ponts et le voici de retour avec son successeur intitulé Reboot.
A l’inverse d’In Motion qui fut assez progressif dans l’âme, Reboot viendra surfer sur la vague post-grunge à travers ces neuf compositions bien incendiaires. Démarrant en trombe avec un « Sleep » bien percutant, le guitariste dévoile une facette beaucoup plus décomplexée en mettant en valeur sa voix tandis qu’il compte affronter ses démons sur des morceaux bien incisifs tels que « Get Out » qui suit mais également « Last Days » et « Blinded ».
Brouillant les pistes entre pop, metal et new wave, la versatilité musicale d’Harun reste impressionnante à l’écoute. Que ce soit sur « Release Yourself » ou sur « Motionless », le guitariste opte pour la spontanéité qui lui va comme un gant avant d’enfoncer le clou sur les derniers morceaux que sont « Almost Dead » et « Shout ». Avec Reboot, il réussit à se renouveler et à briller de mille feux.
Note: 7/10