Volage – Coffee Dreamer

500x500-000000-80-0-0 (50)

Volage est un quatuor de garage psychédélique venu de Tours et possède un album et un EP bien électriques à son actif. Cette année, ils débranchent les amplis et les guitares et nous présente un nouvel EP acoustique du nom de Coffee Dreamer nous rappelant un peu les heures de gloire de l’émission MTV Unplugged dans les années 1990-2000.

Jouer du garage rock en acoustique, c’est tout à fait possible et c’est ce qu’essaie de nous prouver Volage durant ces six titres. Le premier titre éponyme dévoile parfaitement la nouvelle facette folk intimiste et mélancolique du groupe et on est directement conquis. Cependant, c’est le seul titre inédit de l’EP car Coffee Dreamer comporte des versions acoustiques des chansons précédentes parus sur l’EP Maddie en 2013 (« Not Enuff ») et l’album Heart Healing de 2014 (la rythmique euphorique de « 6h15 », « Owl » et « Upset ») mais le charme opère malgré tout.

Enregistré au studio nantais Kastelandro, Volage a privilégié la simplicité en rendant sa musique plus claire et sans artifices. Le résultat final se fait parfaitement entendre sur la sublime reprise de Neil Young intitulée « Cowgirl In The Sand ». Coffee Dreamer est tout simplement une bonne surprise de la part du groupe tourangeau qui sait être touchant lorsqu’il se met en acoustique. On découvre là une facette plus humaine, plus touchante et plus chaleureuse qui met du baume au cœur.

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s