Part-Time Friends – Fingers Crossed

part-time-friends-fingers-crossed

Part-Time Friends est un duo masculin/féminin composé de la parisienne Pauline Lopez de Ayora et du aixois Florent Biolchini. Les deux se sont rencontrés en 2007 et ont partagé une passion commune pour la musique mais il faudra attendre un petit bout de temps pour que le projet se concrétise finalement. Huit ans plus tard, le duo publie un premier EP Art Counter qui annonce un premier album pour ce printemps nommé Fingers Crossed (enregistré aux Pays de Galles).

Avec l’aide de Clément Doumic, guitariste de Feu ! Chatterton, de Ben Christophers aux arrangements et Tom Manning à la production, Part-Time Friends a pu mettre en boîte 12 titres retraçant un long chemin parcouru depuis huit ans. Au niveau des influences, le duo ira puiser vers l’anti-folk pur et dur digne d’Adam Green, d’Herman Düne ou encore de The Moldy Peaches et cela se fait énormément ressentir sur des morceaux sucrés comme « All The Roads », « Don’t Give Up » avec ses synthés vaporeux et autres « Home ». Des compositions aussi bien rythmées (« The Stain ») que posées (le rêveur « Here We Are » chanté tantôt en français tantôt en anglais, « Movies », « Keep On Walking ») que le duo parvient à maîtriser sur le bout des doigts.

Tout au long de leur road-trip aussi bien farfelu qu’attachant, il est question d’embrouilles, d’ex et autres histoires du quotidien racontés avec précision et humour. On y croise même Dan Black de The Servant sur « Summertime Burns » et Granville signe le texte de « La mer et l’Alaska », assurément le titre qui pourrait passer sans problème à la radio. Il n’empêche que Biolchini (fan de Carl Barât) et Lopez de Ayora (fan de Pete Doherty) sait faire voyager l’auditeur durant ce Fingers Crossed simpliste certes mais résolument touchant grâce aux harmonies vocales et aux rythmiques chaleureuses. On croise les doigts pour eux et leur avenir.

Note: 7.5/10

Retrouvez Part-Time Friends sur Facebook / Twitter / Soundcloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s