Bob Mould – Patch The Sky

10_700_700_580_bobmould_patchthesky_900px

Hüsker Dü nous manque à tous depuis des décennies et des décennies, mais rassurez-vous Bob Mould ne compte pas s’arrêter. Le légendaire leader du groupe continue sa carrière solo comme si de rien n’était et enchaîne disque sur disque dont Beauty & Ruin, le dernier album en date de 2014. Signé sur le label Merge Records, le cinquantenaire revient avec un nouvel album nommé Patch The Sky sorti dans la même semaine que l’album légendaire de son groupe Candy Apple Grey trente ans plus tôt.

Décrit comme étant son disque le plus noir et le plus catchy, Patch The Sky ne fait pas dans la dentelle. Résultat: douze nouvelles compositions punk mid-tempo aux riffs de guitare bruts et à la section rythmique redoutable signée Jason Narducy à la basse et Jon Wurster à la batterie. La voix de Bob Mould n’a pas pris une ride et c’est tant mieux car on a affaire à des titres incendiaires comme « The End Of Things », « Hands Are Tied », « Pray For Rain » ou encore « Lucifer and God » où on a l’impression d’assister plus ou moins à une résurrection de Hüsker Dü.

Comme je l’ai mentionné plus haut, ce disque serait le plus noir de sa carrière car Bob Mould fait référence à la disparition de ses deux parents comme mentionné sur les titres « Monument » et « Daddy’s Favourite ». Cependant avec le recul, Patch The Sky est un disque convenable mais sans surprises. On voit le leader dans sa zone de confort qui nous propose une nouvelle flopée de brûlots mélodiques et électriques, comme il a l’habitude de faire et c’est tout mais on aurait aimé une petite prise de risques de sa part.

Note: 6/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s