Yeast – Water

500x500-000000-80-0-0 (1)

Cette fois-ci, je vous emmène à Lyon pour faire la connaissance de Yeast. C’est un quatuor indie pop aux compositions colorées et explosives et qui avait fait parler de lui avec un premier EP nommé Smne U Can’t Have l’année dernière. Cette année, le groupe rebascule les codes de la pop avec un nouvel EP Water qui porte définitivement bien son nom.

Si l’on se réfère à leur Bandcamp, ce nouvel EP est de « la pop positive que l’on se plaît à écouter pour habiller toutes les émotions ordinaires, c’est retrouver dans un son chaleureux une mosaïque de sentiments connus : mélancoliques ou plus pétillants ». Et il est clair que l’on retrouve tout cela dès le premier titre élégant « Run From Me » avec ses claviers futuristes et ses harmonies vocales envoûtantes. Le morceau éponyme est clair comme de l’eau grâce à sa composition très pop mais qui coule de source contrastant avec le plus mélancolique « Wait » qui s’élève avec ses arpèges de guitare obsédantes et ses synthés aériens avant que débarque la batterie pour un résultat épique. Le jubilatoire « New Home » et l’onirique « Black Nights » remettent l’euphorie en marche et clôturent ce second EP sur les chapeaux de roue.

Léo Barbenes (chant, guitare), Zambo Georges (guitare), Judicaël Echalier (basse) et Thomas Brunetti (batterie) réussissent le tour de force avec leur second EP. Water est un festival de pop colorée brillant de mille feux et de mille couleurs et on sent par leurs compositions et arrangements qu’ils pourraient incarner le futur de la scène indie française. A suivre de très près donc.

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s