Møme – Aloha

42ea496a95779d7a52427859414823c09eb8f658

Depuis 2014 et son premier EP Eclipse, Møme (de son vrai nom Jérémy Souillart) monte en puissance. Le producteur niçois, ex-guitariste dans un groupe de rock, exilé en Australie nous concocte des instrus chillwave fraîches et groovy « entre deux sessions de surf » selon le principal intéressé. Après son second EP Cosmopolitan l’année dernière qui lui a valu une certaine reconnaissance, le revoilà avec un troisième EP Aloha influencé par le label Future Classic et bien ensoleillé comme on aime.

Après une introduction à la guitare et aux nappes synthétiques plantant le décor paradisiaque de l’EP, pas le temps de niaiser avec le missile « Clones » où Møme convie Okou et Crystal pour les voix sur une production titanesque frôlant de très près le future beat. On sent vraiment que le niçois a beaucoup écouté Flume mais c’est ce qui n’empêche pas pour lui de briller sur le titre éponyme dansant avec l’Australienne Merryn Jeann ainsi que sur l’instrumental ultra-dynamique de « Mirage » rappelant d’autres jeunes prodiges comme Douchka. Il n’hésite pas non plus à avoir recours au sampling comme sur le dernier morceau résolument funky « Rêve » avec son sample de guitare pedal steel du plus bel effet sans oublier le rappeur Flo The Kid qui se débrouille plutôt bien (mention spéciale au « I’m like Billie tha Kid except that I’m Flo »).

Pour compléter le tout, voici un remix explosif du titre « Aloha » par nos chouchous de The Geek & VRV pour bien clore cet EP bien estival. La troisième sortie musicale de Møme est un troisième sans-faute tant il sait allier parfaitement French Touch et Future Classic. On me dit dans l’oreillette qu’il préparerait un futur premier album. Espérons l’avoir au moins pour cet été, ce serait la saison idéale.

Note: 8/10