Arbor Labor Union – I Hear You

005349170_500

Arbor Labor Union fait parti de ces groupes qui ont connu une sacrée renaissance. Connu auparavant sous le nom de Pinecones, le quatuor venu de Georgie a publié un premier album l’an dernier intitulé Sings For You Now. Le label Sub Pop les a repéré et les a signé sur le champ. Voici donc un nouvel album cette fois-ci en major nommé I Hear You.

On entend bien leur mélange de post-punk, de rock psychédélique et de Southern rock car Bo Orr (chant), Brain Atoms (guitare), Ryan Evers (basse) ainsi que Ben Sallie (batterie) balancent la sauce sur ces neuf titres incendiaires et ultra-efficaces. Le chant insolent et habité du charismatique Bo Orr se conjugue aux riffs de guitare stoner et puissants et à la section rythmique bien efficace. Des missiles auditives comme « Mr. Birdsong », « Hello Transmission » avec sa longue introduction instrumentale ainsi que « Radiation Mountain Road » sont les parfaits exemples du mélange auditif et orgasmique du quatuor. Impossible de ne pas penser au fameux groupe The Brian Jonestown Massacre sur le jam maîtrisé de « Volume Peaks ».

Parfois, Arbor Labor Union sait tempérer ses ardeurs comme sur la poppy et mélodique « I Am You », l’instrumental « Babel » et « Silent Oath ». Cela permet pour le quatuor de savoir changer de registre sans faille. Même si ils ne réinventent rien dans le rock’n’roll moderne, I Hear You aura le mérite de montrer le talent infaillible que possède le quatuor de nous offrir neuf compositions directes et efficaces aux longues introductions instrumentales bien hypnotiques.

Note: 8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s