J’hésitais à surnommer Hijacked les Alunageorge ou les Lion Babe à la française mais au fond, on n’est pas si éloigné de ça. Ce duo parisien est composé du beatmaker Clément Bazin qui est un véritable amoureux des steel drums et de la chanteuse Jésabel et oscille entre electronica, trip-hop, soul et R&B. Après un premier EP OGGIT sorti en 2014 disponible sur leur Bandcamp, ils rempilent avec un second EP de 4 titres nommé Rising Path.
Le premier titre « Good Life » nous invite au fabuleux voyage à la croisée d’un R&B mutant où les steel-drums discrets, beats calibrés et claviers futuristes donnent le la, sans oublier la voix élégante de Jésabel. L’alchimie entre les deux fait des merveilles surtout sur le sensuel « Seewhat » nous mettant en lévitation, l’aérien et futuriste « Ways » ainsi que la très bonne conclusion résolument flamboyante « Home ».
Car Rising Path est un EP qui va au-delà de la musique et selon Hijacked, « c’est un voyage à la fois concret avec des paysages incroyables et une plongée intérieure ». Et ce voyage musical est bel et bien authentique car l’on part à la croisée des influences aussi bien organique (influences black music pour Jésabel) que mutante (influences électro pour Clément Bazin) pour un résultat final plutôt savoureux. D’ailleurs, je reparlerais du prochain EP de Clément Bazin à paraître au mois de juin sur le label Nowadays Records qui monte et monte et monte.
Note: 7.5/10