Jumo – Nomade

500x500-000000-80-0-0 (59)

Si vous avez saigné la Winter Tape du label Nowadays Records, vous avez dû vous repasser en boucle le titre « Aléa » de Jumo. Il faut dire que ce morceau est une sacrée bombe future beat. En ce mois de mai, Clément Leveau, la nouvelle recrue du label, nous montre qu’il a plus d’un tour dans son sac avec son premier EP finalement attendu nommé Nomade.

Nourri aux influences future beat, hip-hop, jazz et électro pure et dure, Jumo nous surprend à chaque note et à chaque ambiance qui habille ces sept compositions authentiques et oniriques. Et du rêve, on est en plein dedans avec le limpide « Un » qui vient poser les bases de ce fabuleux Nomade. Inutile de vous reparler d' »Aléa », petit bijou de future beat qui fait toujours des malheurs et qui tourne en boucle sur Radio Nova, mais mieux vaut se pencher aussi sur le poppy « Wind » mettant en avant la voix d’Awir Léon, un tiers du trio UNNO ou encore « Isora » et le futuriste « Désert » où l’on prend plaisir à taper du pied grâce aux sonorités venues d’ailleurs.

Intriguant comme jamais, Jumo fait preuve d’une extrême habileté lorsqu’il s’agit de fusionner différents styles musicaux afin de n’en faire qu’un. Prenez par exemple « Pli », pièce maîtresse de 8 minutes, où le jeune beatmaker marie house old school et future beat afin d’en faire une conclusion fantastique et passionnant du début à la fin. Nul ne doute que Nomade vous fera voyager loin et il est certain que le membre du collectif CELA est bien parti pour durer car il possède un sacré potentiel à faire varier aussi bien les plaisirs que les atmosphères.

Note: 7.5/10

Un commentaire sur “Jumo – Nomade

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s