Fatima – Still Dreaming EP

Cover-EP-BD

Si il y a bien une artiste qui a tout compris, c’est Fatima. La chanteuse londonienne d’origine suédoise et sénégalaise avait auparavant publié un premier album en 2014 intitulé Yellow Memories qui rencontre un succès escompté. Un succès qui comprenait des collaborations prestigieuses avec entre autres Floating Points, Knxwledge et Dam-Funk. En cette saison « printanière », elle compte nous envoyer de nouvelles vibes ensoleillées avec un premier EP Still Dreaming.

Petite piqûre de rappel: Fatima est signée sur le prestigieux label de jazz Blue Note, donc du jazz, il y en aura à toutes les sauces sur ce Still Dreaming. Et ce n’est pas le titre d’ouverture soul/jazz « La Neta » avec ces contre-temps inattendus qui me diront le contraire, tout comme le chaloupé « Biggest Joke Of All » qui est idéal pour rêver. Et si fLako garde sa touche singulière sur l’enivrant « It Keeps Raining » ou encore le tandem B. Bravo et Teeko qui signent la production quelque peu hip-hop de « The Spirit », cela ne change rien à la qualité de cet EP franchement satisfaisant.

Tout compte fait, Fatima signe une seconde réussite avec Still Dreaming, à la croisée entre jazz, funk, soul et hip-hop. La chanteuse nous aborde avec sa voix de velours le tout sur ces cinq compositions qui respirent la coolitude et la spontanéité. En attente d’un futur album qui, espérons-le, mettra la barre très haute, sachez qu’elle et son live band The Eglo Band seront de passage au festival We Love Green le 4 juin prochain. Vous voilà prévenus.

Note: 8.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s