My Jerusalem – A Little Death

my-jerusalem-lp-e1463598724590

My Jerusalem a connu un parcours plutôt discret depuis 2011. Formé par Jeff Klein en 2010, le quatuor d’Austin a publié deux albums au succès critique que sont Gone For Good fin 2010 mais surtout Preachers en 2013, produit par Jim Eno, batteur de Spoon. Et ils comptent continuer sur leur lancée avec un troisième opus A Little Light, jugé plus sombre que ses prédécesseurs et ce pour de nombreuses raisons.

Suite au décès de sa mère et à ses nombreux problèmes familiaux, Jeff Klein a décidé de retourner au Brighton Beach de Brooklyn, son quartier d’enfance afin de trouver plus d’inspiration. Il en résulte un troisième album noir et poignant aux textes plutôt négatifs mais sincères comme « Young Leather », « Rabbit Rabbit » et « It’s Torture » qui donnent le ton à ce A Little Death. La voix grave et plaintive de Jeff Klein se mêle aux compositions indie rock teintées de new-wave et de psychédélisme pour un final plutôt honnête.

Au milieu des titres enfumés aux airs de Black Rebel Motorcycle Club comme « Done and Dusted » et « Flashes » avec une voix féminine qui plane au-dessus résident des morceaux plus rythmés comme « Dominoes » comprenant un saxophone baryton, « Eyes Like A Diamond Mine » et « Jive For Protection » sans qu’une seule éclaircie n’apparaisse tout au long. Excepté peut-être « Young And Worthless » qui ramène un peu de couleur, A Little Death nous plonge dans les limbes, le noir complet et répond parfaitement à la psychologie en lambeaux de Jeff Klein. Et c’est ce qui fait de ce troisième opus une honnête réussite digne du répertoire de Nick Cave & The Bad Seeds ou encore d’Echo and The Bunnymen.

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s