Rooftops Horizon – Compilation Vol. 3

a4049405709_10

Au printemps dernier, je vous ai parlé du label parisien Rooftops Horizon qui est la version underground et arty de Nowadays Records. Découvreur de talents lorsqu’il s’agit de future beats, de future beats ou même de Jersey Club, ils ont déjà un répertoire et un roster en béton. Pour cet automne, ils nous gâtent encore plus avec une troisième compilation, histoire de se refiler une bonne dose d’électro underground de qualité.

La compilation ne comporte que de 5 titres mais sont de très bonne facture. Et bien évidemment, les noms ne vous disent pas grand chose mais ils sont bourrés de talent. Impossible de ne pas bouger dans tous les sens en entendant le beat futuriste de « Care » signé l’Autrichien Soeasy qui ouvre les hostilités ou le coloré « Thorns » signé le beatmaker toulousain Chahine et son acolyte Uth. Fruit. Entre le percutant « Glory » de Dakat et Ax.l au rythme enlevé et le smooth et atmosphérique « Be Alright » à la production colorée signée Audiobot qui est accompagné de la chanteuse soul texane Lauren Cole et qui vaut le détour pour ses dernières secondes jazzy, il n’y a rien à jeter sur cette compilation. Et cerise sur le gâteau, c’est l’autrichien Mo Vibez, récemment apparu sur la chaîne Majestic Casual, qui clôture la cérémonie avec la pépite future bass qu’est l’ironique « Slow Jam » n’ayant rien de slow mais furieusement percutant.

Vous voulez de la future bass ou de la chill trap ? Ruez vous sur cette compilation généreusement concocté par le label qui déchire tout sur son passage. Et si vous voulez prolonger l’expérience, sachez qu’ils seront le 4 novembre pour la release party au Showcase de Paris et ça promet d’être une expérience mémorable.

Note: 8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s