Anne Darban – Montgolfière

sortie-du-premier-ep-danne-darban-14237-1

Microcultures continue de nous proposer un catalogue très intéressant. Et récemment, on est tombé sous le charme d’Anne Darban, une jeune auteure-compositrice-interprète parisienne, qui a sorti un premier EP autoproduit intitulé Montgolfière plutôt mignon à écouter.

Au programme, il y a quatre titres de pop française à la plume poétique explorant « un délicat équilibre entre le réel et le rêve, entre la douce mélancolie et la joie fragile ». A peine appuyé sur le bouton Play, on se laisse transporter par les notes de piano de « Montgoflière » et de la douce voix de notre hôtesse, et c’est parti pour un voyage dans l’au-delà. Il est suivi de près par la valse de « Descendre la lune » aux saveurs doucement 60’s ainsi que de la belle ballade lunaire « Histoires ». Malheureusement, on ne planera pas bien longtemps car les sonorités électro-pop « De l’eau » viendra clore cette mini-cérémonie avec les guitares en premier plan.

Avec l’aide de Benoît Guivrach à la réalisation (Ladylike Lilly, Luciole…), Anne Darban présente un premier EP puisant ses inspirations vers François Truffaut mais aussi vers la scène folk française et c’est plutôt réussi. On s’imagine traverser le monde sur une montgolfière à l’écoute de ces quatre titres élégants.

Note: 7.5/10

Retrouvez Anne Darban sur Facebook / Twitter / Soundcloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s