Split Single – Metal Frames

split-single-metal-frames

Quel est le point commun entre Bob Mould, Robert Pollard ou encore Superchunk ? La réponse est tout simplement Jason Narducy car il a accompagné toutes ces légendes de la scène indie rock américaine depuis un bon bout de temps. Et bien figurez-vous que le bonhomme avait formé un groupe nommé Split Single aux côtés de Britt Daniel de Spoon à la basse ainsi que de Jon Wurster à la batterie et avait sorti un premier album nommé Fragmented World en 2014. Deux ans plus tard, le trio récidive avec un nouvel album intitulé Metal Frames et ne change en rien sa recette gagnante.

Le seul changement que l’on peut noter, c’est que John Stirratt de Wilco a donc remplacé Britt Daniel en tant que bassiste. Sinon pour le reste, c’est du Split Single tout craché: des compositions power-pop bien efficaces comme on aime. Et on se régale avec des pièces rythmés et électriques à l’image de « Glori », « Blank Ribbons » et de « Leave My Mind » entre autres. Nadurcy et sa bande se font plaisir sur Metal Frames et nous balancent des moments suffisamment mémorables comme « Still Invisible » et « Tried Goodbye ».

Metal Frames fait parti de ces disques qui rentrent facilement dans la tête à cause de ses onze chansons simplistes mais accrocheuses. Mais Split Single arrive à nous surprendre de temps à autre comme sur la ballade mid-tempo de « Silences Mercy » ainsi que sur la poppy « Evaline Make Believe » qui sortent facilement du lot. Si vous voulez de la power-pop de qualité, c’est par ici que ça se passe.

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s