Romaré – Love Songs: Part Two

a1906043812_10

Présent dans le circuit depuis son désormais culte « Down The Line (It Takes A Number) » extrait de son premier EP Meditations On Afrocentrism en 2012, Romaré est la nouvelle coqueluche du label Ninja Tune. L’année dernière, le DJ britannique a été encensé par de nombreux médias grâce à son premier album Projections et ne compte pas croiser les bras pour cette fin d’année. Ben oui, une nouvelle surprise musicale de sa part est entre nos oreilles: Love Songs, Part Two, le second album d’Archie Fairhurst.

Ceux qui suivent son parcours discographique savent que Romaré est un sacré romantique avec son EP Love Songs, Part One en 2013. Trois ans plus tard, il nous dévoile un sequel mais cette fois-ci sous le format d’un album. Voilà donc dix morceaux complètement romantiques aux samples raffinées avec l’introduction très hip-hop de « Who To Love ? » aux claviers psychés mais aussi l’afro-funk dansant de « All Night » et le langoureux « Je t’aime » comprenant un sample du film « Jules et Jim » de François Truffant et un incroyable passage à l’orgue qui en disent long sur l’ambition du Britannique.

Et on est pas au bout de nos surprises. L’ensemble de l’album est hautement addictif et ce dès les premières secondes de certains morceaux comme « Come Close To Me », « Honey » ou encore « Who Loves You » taillés pour le club. Rendant hommage à la black music avec ces samples de soul, funk, blues et jazz mais aussi à la house des tout débuts, il ne recule devant rien et fait monter la température au fur et à mesure avec comme point culminant le très sensuel « L.U.V ». On aura également droit à une ballade lounge intitulée « My Last Affair » qui se chargera de clôturer cette cérémonie grandiose qu’est Love Songs, Part Two.

Avec son sens du détail et ses samples travaillés à l’os, Romaré continue de nous prouver qu’il est un DJ et musicien hors-pair. Ce second opus toujours aussi psychédélique dans sa démarche traite d’amour dans toutes ses formes et arrive très bien à retranscrire ce sentiment universel à travers ces 10 excellents titres. Et forcément, nous on les aime un peu… beaucoup… passionnément… à la folie.

Note: 8.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s