The Afghan Whigs – In Spades

Tout le monde le sait, The Afghan Whigs a profondément marqué le rock alternatif dans les années 1990 avant de se séparer en 2001. Suite à cela, le groupe de Cincinnati s’est reformé en 2012 et a publié un Do To The Beast fort encourageant en 2014. Maintenant que leur avenir est plus que sur, ils lancent un huitième album intitulé In Spades fortement inspiré.

A l’écoute de cette nouvelle livraison discographique, on sent que The Afghan Whigs a voulu reprendre la spontanéité des débuts, quelque chose qui manquait au disque précédent. Et très vite, on est conquis face au superbe chant de Greg Dulli sur des compositions passionnantes et lyriques comme « Birdland », « Demon In Profile » et « Toy Automatic ». Ceci dit, ils n’ont rien perdu de leur superbe et c’est ce qui fait la force de ce disque.

Aussi bien magique sur « Oriole » avec son incroyable crescendo orchestral, « The Spell » et l’émouvant « I Got Lost » que percutant avec « Arabian Heights » et le funky « Light As A Feather », In Spades saura vous conquérir dès la première écoute. En 36 minutes, les rockers de Cincinnati ont su accoucher une oeuvre profonde et attachante par laquelle les arrangements raffinés sont au rendez-vous.

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s