Polo & Pan – Caravelle

La chronique la plus vue et la plus lue depuis le début des Oreilles Curieuses est celle de l’excellent EP Canopée de Polo & Pan à lire ici. Inutile de présenter le duo électro qui monte au fur et à mesure tant ils nous accompagnent tous les étés depuis 2014 avec leurs EPs tropicaux et il est temps pour un premier album qui tombe pile poil pour la saison. Pour cette année, Polocorp et DJ Peter Pan présentent leur premier long-format intitulé Caravelle.

Après une introduction instrumentale complètement soyeuse nommée « Abysse », Polo & Pan sort la grosse artillerie tropicale avec des tubes en puissance comme « Aqualand » et « Cœur Croisé » avec un solo de saxophone ravissant toujours accompagnés de voix féminines séduisantes et des paroles surréalistes et romantiques. Certes, on retrouve les morceaux qui ont fait leur succès comme les toujours efficaces « Canopée » et « Plage Isolée (Soleil Levant) » qui sont partis pour être les hymnes de cet été, sans oublier les bangers instrumentaux qui font toujours aussi mouche comme « Nanä » et « Dorothy ».

Mélangeant les influences bossa-nova et les sonorités électro comme sur l’excellent « Zoom Zoom » ou d’autres sonorités world avec « Kirghiz » et le délirant « Mexicali », Polo & Pan maîtrise à merveille la définition du space jungle et ce Caravelle en est une parfaite illustration. Tandis que l’on danse sur la plage à travers ces compositions maîtrisées, on prend également le temps de rêver et de contempler le décor paradisiaque que nous dresse le duo en fin d’album avec les titres aériens « Chasseur d’ivoire » et « Pays Imaginaire » qui montre toute leur versatilité. Ce premier album de Polo & Pan est à ranger entre le parasol et la crème solaire pour cet été.

Note: 9/10

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:0SuFqlCe5i30Fr75ZlPQVT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s