Land of Talk – Life After Youth

Sept ans que l’on avait plus entendu parler de Land of Talk ! Depuis la parution de leur second album Cloak and Cipher en 2010 nommé aux Polaris Music Prize l’année suivante, le groupe mené par Elizabeth Powell a décidé de se séparer sur un coup de tête alors que tout leur souriait. Il faudra attendre 2015 pour que le hiatus se termine enfin et les Montréalais mettent en route leur troisième opus Life After Youth paru ces derniers jours.

La raison pour laquelle Land of Talk fut en pause, c’est à cause d’une profonde et sévère remise en question pour Elizabeth Powell qui, suite à une polype des cordes vocales, a connu pas mal de galères comme son ordinateur qui a crashé et qui a fait perdre les démos pour un éventuel album et son père qui fut frappé par une attaque cérébrale entre autres. Durant cette période trouble, elle s’est faite discrète afin de frapper fort avec ce troisième opus qui a tout d’un disque de rédemption avec des titres flamboyants et élégants comme « Yes You Were », « This Time » ou encore « What Was I Thinking ? ».

Avec la participation de Sharon van Etten, Steven Shelley, ex-batteur de Sonic Youth ainsi que John Agnello à la production entre autres, les dix compositions indie rock rayonnantes de Land of Talk font mouche comme auparavant et la voix d’Elizabeth Powell est plus bouleversante que jamais, notamment sur « Spiritual Intimidation », « Heartcore » et autres « In Florida » où elle nous raconte passionnément sa traversée du désert avant de revenir au top, tout comme la plus expérimentale « Inner Lover » avec ses claviers hypnotiques menant la danse. Life After Youth permettra au groupe de Montréal de revenir au top et de panser les blessures du passé afin de repartir du bon pied.

Note: 8.5/10

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:1MZfJPlUsh7LilV3NNpzu7

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s