Clara Luciani – Monstre d’amour

Vous avez surement croisé Clara Luciani au moins une fois dans votre vie. Tout simplement parce qu’elle fut membre du groupe qu’on aime détester (ou qu’on déteste aimer, au choix) La Femme avant de se lancer en solo. En décembre dernier, elle est apparue en featuring aux côtés de Nekfeu sur son dernier album. La jolie marseillaise qui fut récompensée aux Inrocks Lab de l’année dernière présente son univers solo avec un premier EP intitulé Monstre d’Amour.

Avec l’aide de Benjamin Lebeau de The Shoes et d’Ambroise Willaume alias SAGE à la production, Clara Luciani vacille entre ombre et lumière sur ces quatre titres pop aux accents dramatiques et lyriques. Sa voix grave et raffinée a de quoi provoquer des frissons sur l’introduction grandiloquente « Pleure Clara, pleure » interprétée au piano et aux cordes cinématographiques ainsi que sur le plus entraînant « Comme toi ». Tour à tour bouleversante sur le morceau-titre ou sensible sur « A crever », la collaboratrice de Nouvelle Vague fait mouche.

Ce premier EP de la mamzelle est une valeur sure de la pop française actuelle. Traversant les décennies à une vitesse grand V (comprenez des années 60 aux années 80), Clara Luciani nous accueille dans son jardin secret avec ses textes introspectifs baignant dans le spleen sans tomber dans le pathos. L’artiste est certainement un monstre d’amour qu’on aimerait adopter pendant un bon bout de temps.

Note: 8/10

Retrouvez Clara Luciani sur Facebook / Twitter / Soundcloud

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:57FgpjxVGjzvFxWS5cIBlo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s