Local Natives – But I’ll Wait For You

Vous pensez que Local Natives en avait fini avec leur album Time Waits For No One en juillet dernier (chroniqué ici) ? C’est très mal connaître la formation. En effet, le groupe américain nous a réservé une très bonne surprise neuf mois plus tard avec leur sequel qui s’intitule But I’ll Wait For You paru pile poil pendant ce printemps maussade et glacial.

Un peu de poésie et de réconfort ne fait pas de mal et on plonge en plein dedans dès le départ avec le somptueux « Alpharetta ». Définitivement plus angélique et langoureux, ce sequel saura nous éblouir avec des compositions spleenesques de toute beauté telles que « Throw It In The Fire » et « Camera Shy » qui suivent. Une preuve que Local Natives sait nous surprendre une fois de plus.

Le groupe mené par le toujours aussi vaillant Kelcey Acer alias Jaws Of Love. n’a rien perdu de ses qualités mélodiques et mélancoliques. Que ce soit sur les envoûtants « As Soon As You Arrive » et « Raincoat » ou les plus rythmés « Neon Memory » et « April » au groove insoupçonné, Local Natives concilie le passé, le présent et le futur avec efficacité. But I’ll Wait For You continue de briller de mille feux avec les envolées lyriques exprimées sur « Walk Before You Run » et sur la conclusion éthérée. Et concrètement, je le préfère à son grand frère car on retrouve toute la quintessence de Local Natives qui leur rend si spécial.

Note: 8.5/10