Matthew Logan Vasquez – Does What He Wants

Ce n’est plus un secret pour personne mais Matthew Logan Vasquez est le leader du groupe indie rock Delta Spirit. Pourtant, depuis l’an dernier, ce dernier s’est lancé en solo (rassurez-vous, le groupe est en pause) avec son premier album Solicitor Returns qui n’a pas été chroniqué ici malheureusement. Mais je me suis rattrapé en écoutant son nouvel opus intitulé Does What He Wants, et c’est dire que le bonhomme fait ce qu’il veut.

Dans la droite lignée de son grand frère, Does What He Wants permet à Matthew Logan Vasquez d’explorer une large palette d’influences musicales. Allant des sonorités bluesy sur « Same » aux titres plus indie rock (« Fatherhood », « Fires Down To Mexico » et « From Behind The Glass ») en passant par des contrées country-folk sur « Red Fish ». On y décèle même des sonorités que n’auraient renié Springsteen comme sur « Old Ways », c’est dire la versatilité du Californien.

Au milieu de tous ces titres diversifiés, Matthew Logan Vasquez n’hésite pas à nous toucher en plein cœur avec son art via des ballades crève-cœur tels que « Tall Man », la valse au piano « The Fighter » ainsi que les deux derniers titres bouleversants « The Informant » où son interprétation nous laisse bouche bée et la conclusion majestueuse nommée « House Full Of Music ». En déballant tout ce qu’il a sur le cœur, le Californien fait bel et bien ce qu’il veut et arrive à donner un second souffle dans sa musique après Delta Spirit.

Note: 7.5/10

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:7CotMBWgoXIsmUeGMsj2Pg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s