Klyne – Klyne

Il aura fallu d’un single catchy pour que la machine Klyne soit en route. Depuis leur tube « Closer » paru sur les Internets et sur les ondes fin 2015, le duo hollandais formé par deux potes d’enfance le producteur Ferdous Dezhad et le chanteur Nick Klein a tout pour incarner l’électro-R&B du futur. Il aura suffi d’une poignée d’EPs et de quelques singles dont le magnifique « Water Flow » pour qu’on attende avec impatience pour un premier album. Et le voilà pour ce début d’été.

Dans la lignée des précédentes œuvres du duo, Klyne s’en sort avec les honneurs avec ce premier album bien satisfaisant. Le chant incroyablement soulful de Nick Klein se fond à merveille sur les acrobaties musicales catchy de Ferdous Dezhad sur des titres bien fiévreux comme « Break Away » aux percussions hypnotiques, « Don’t Stop » et autres « Sure Thing » bien efficace qui a pas mal tourné ces derniers temps. Passé l’aquatique et dépaysant « Water Flow » que tout le monde connaît désormais, on se prend une bonne leçon d’électro-R&B en pleine face avec des tueries en tous genres comme « Your Touch » et le quelque peu labyrinthique « All You Ever Needed » qui viennent se frotter à d’autres moments plus smooth comme l’aérien « Ecstasy » et la conclusion très sobre de « Like A Razor ».

Klyne ne réinvente certes pas grand chose mais fait preuve d’une très grande classe à travers ces dix morceaux taillés sur mesure. Les deux hollandais forment un duo complémentaire et complice surtout lorsqu’il s’agit de redéfinir le R&B électronique du futur et ils remplissent leurs promesses. L’ascension du tandem Klein/Dezhad n’en est qu’à ses débuts.

Note: 7.5/10

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:4XDnW4vA9AwyxiRz7hwzeK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s