San Cisco – The Water

Venus tout droit de Fremantle, en Australie, San Cisco sait mettre la patate. Le quatuor composé de Jordi Davieson (chant, guitare), Josh Biondillo (guitare, chœurs), Nick Gardner (basse) et la jolie Scarlett Stevens (chant, batterie) est présent depuis 2009 et a publié déjà deux albums qui n’ont peut-être pas le succès escompté mais qui sont plutôt satisfaisants. Deux ans après leur second disque Gracetown, voilà qu’ils remettent une couche explosive et colorée avec The Water.

Marchant sur les pas de MGMT, Daft Punk et The Flaming Lips, San Cisco continue à nous impressionner avec leur indie pop pétillante avec des futurs tubes en puissance comme « Kids Are Cool » irrésistiblement groovy. N’oublions pas non plus les très rythmés « That Boy », « Did You Get What You Came For ? » ou le single estival « SloMo » qui n’en finiront pas de faire bouger des popotins. A l’inverse, on retrouve des moments un peu plus nuancés mais qui ne baisseront pas la température pour autant comme l’aérien « Waiting For The Weekend » et le plus chaloupé « Hey, Did I Do You Wrong ? » avant que les synthés des intenses « The Water » qui aurait mérité une durée un peu plus longue et « Make Me Electrify » viennent rafler la mise vers la fin de l’opus.

Ce troisième opus de San Cisco arrivera peut-être un peu tard dans votre playlist tant il sent le soleil et les palmiers. Leur indie pop fiévreux et affirmé qui vous fera remuer pendant 35 bonnes minutes et jamais on aura entendu un groupe australien toujours en symbiose et se sentant comme quatre poissons dans l’eau.

Note: 7.5/10

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:3V01gplry53Vm6nFBVrBUq

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s