The Safes – Tasty Waves

The Safes possède le rock’n’roll sous la peau et ce depuis leurs débuts. Le quatuor de Chicago a marqué un coup avec leur premier titre « She’s So Sad » en 2010 qui est suivi de leur premier album Record Heat en 2014. Trois ans plus tard, ils remettent le couvert avec Tasty Waves, leur seconde livraison.

Vous voulez du garage psychédélique ensoleillé aux saveurs 60’s ? Et bien, The Safes en a sous le couvert pour nous et ça fait plutôt du bien avec des morceaux courts mais efficaces que sont « Hometown », « Crystal Ball » ou encore « Streets and Sanitation ». Et à l’écoute de l’opus, on ne peut pas s’empêcher de penser que le groupe de Chicago peut être les homologues américains de The Madcaps tellement la ressemblance est flagrante, notamment sur « Mediocre Jokers », « Mind Of Its Own » ou encore la conclusion idyllique de « Millionaire ».

Tout ça pour dire que The Safes sont bien au chaud dans leur zone de confort en nous envoyant de bonnes vibrations garage-pop ensoleillées et ce Tasty Waves en est la preuve concrète.

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s