Blanka – Hypnotic

A quoi bon référencer Nowadays Records sans mentionner un des actes les plus importants de ce label. Non ce n’est ni Douchka ni Fakear mais Blanka, le véritable homme de la situation. Le talentueux bonhomme a multiplié les groupes comme Jukebox Champions (dont on attend encore le second album), La Fine Equipe, Les Fines Bouches ou encore Cheeko & Blanka et voilà qu’il se lance en solo avec son nouvel album Hypnotic.

Le producteur parisien laisse de côté les ambiances dancefloor pour une ambiance plus posée et chill-out. Ce n’est pas pour rien que cet opus est nommé « Hypnotic » car c’est rempli de gemmes hypnotiques et aériennes à l’image de « Awakening », « Midnight » ainsi que « Space Travel » où les instruments organiques s’implantent parfaitement bien aux morceaux downtempo . Bien entendu, il embarque dans son voyage la charismatique chanteuse Astrid Engberg sur le céleste « Quiet Forest » mais aussi ses deux compères de La Fine Equipe que sont oOgo et Mr. Gib sur le hip-hop cristallin « Sweet Memories », le légendaire Onra sur l’agréable « Abyss » sans oublier Awir Léon d’UNNO sur le massif et prenant « Fire With Me ».

Avec ses huit titres, Blanka reste au sommet de son art avec Hypnotic somptueux et saisissant. Ce nouvel album permet d’affiner au mieux le chill-out à la française sans fioritures et avec virtuosité. On aurait aimé que le plaisir dure plus longtemps cependant.

Note: 8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s