Sébastien Forrester – Brontide EP1

Dans le roster toujours aussi gigantesque de Nowadays Records, il y a un nouveau venu du nom de Sébastien Forrester. Bon enfin, pas tout nouveau venu car il est dans les circuits depuis 2011 où il officiait sous le nom de Holy Strays et était actif sous le label Not Not Fun Records ainsi que sur Beggars France. Cette année, le batteur et producteur parisien rejoint le label number one en matière d’électronique à la française et sort son premier EP intitulé Brontide EP1.

Celui qui a remixé SUUNS, Rejjie Snow ou encore Forest Swords à ses heures perdues, Sébastien Forrester nous emporte dans un univers particulier et intergalactique avec le titre « Hwyl/Howl » qui nous met en transe tout comme le saccadé et agressif « Fatal Stamp ». Brontide EP1 n’est pas n’importe quel EP car on se prend une poussée d’adrénaline à l’écoute de ses textures sonores complexes surtout sur l’aventureux « Exast » qui s’intensifie au fur et à mesure. Et après cette intensité folle vient le final plus calme et planant avec « Foyer » comptant la douce voix de Fawkes (que vous avez pu entendre sur le dernier album de Jlin).

En quatre titres, Sébastien Forrester confirme son originalité avec ce premier EP dense et audacieux. A mi-chemin entre jazz électronique, IDM, trance ainsi que des sonorités world, le producteur parisien nous en met plein les oreilles.

Note: 7.5/10

Retrouvez Sébastien Forrester sur Facebook / Twitter / Soundcloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s