Leska – Circles

A ma gauche: Douchka qui n’est plus à présenter et qui est auteur de trois EPs complètement indispensables chez Nowadays Records. Et à ma droite: Les Gordon qui n’est plus à présenter non plus qui a paru deux EPs ces deux dernières années après avoir assuré les premières parties des oubliables Fauve. Et ces deux ont décidé d’assembler leurs forces.

Nom de cette collaboration => Les Gordon x Douchka => FUUUU-SION => Leska.

Né en 2015, les deux rennais sont les élites en matière de future beats à la française et ils le montrent parfaitement sur leur premier EP officiel Circles. Et voilà qu’ils démarrent les hostilités avec le tubesque « I Got You » conviant la révélation Carla Fonseca, chanteuse du groupe Batuk où les synthés intergalactiques et les beats qui claquent sont de sortie. Ces deux caractéristiques qui font parfaitement parler les talents respectifs de Les Gordon et de Douchka sur des instrus percutants de « Full Cathedral », « Berger Blanc » ou encore le final irrésistible de « Rolling ».

N’hésitant pas à rajouter des couleurs musicales que ce soit soulful avec son sample de voix qui hypnotise sur « L&H » ou qu’elle soit world music sur le remuant « Welcome To Mandela », Leska est un duo qui possède une alchimie inégalable emmenant son auditeur tantôt sur le dancefloor tantôt à l’autre bout du monde avec leur source inépuisable de sonorités.

Note: 8.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s