Hot Water Music – Light It Up

Ah tiens, revoilà Hot Water Music. Le mythique groupe punk-rock de Gainesville n’avait plus donné de signe de vie depuis leur septième album Exister en 2012 et il y avait de quoi être inquiet. Mais rassurez-vous, ils reviennent cinq ans plus tard avec leur nouveau disque Light It Up.

Et quel bonheur de réentendre leur mélange de punk-rock et de post-hardcore plus percutant et incendiaire qu’un cocktail molotov. Avec les voix rocailleuses et reconnaissables entre mille de Chris Wollard et de Chuck Ragan, on est reparti pour des missiles soniques bien efficaces allant de « Complicated » à « Sympathiser » en passant par les moments plus midtempos de qualité comme « High Class Catastrophe ». Les riffs tapent dans le dur tout comme la batterie et la basse qui sont en parfaite harmonie pour nous donner des envies de headbanger et de pogoter comme jamais.

Impossible de ne pas rester sur place avec les heavy « Sympathiser », « Bury Your Idol » et « Hold Out », les éternels enfants spirituels de Bad Religion et de Fugazi reviennent allumer la mèche avec leur huitième opus. Et ça fait moins de 25 ans que ça dure.

Note: 7/10

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:5E469GM2ahMydiLN5kb59X

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s