Passion Pit – Tremendous Sea Of Love

On avait sérieusement perdu Passion Pit avec le très abscon Kindred en 2015 (chroniqué ici). L’éternel amoureux de Gossamer que je suis n’avait vraiment pas compris ce virage a entrepris et qui lui aura finalement coûté. Mais pourtant, une lueur d’espoir (ou non) est apparue avec ce quatrième album intitulé Tremendous Sea Of Love paru tout d’abord en avril dernier sur Twitter et en digital en juillet dernier.

Pour comprendre un peu le truc, Michael Angelakos avait déclaré son annoncé et récemment fait son coming-out. S’en suit également des problèmes de sa part entre burn-out, maladie mentale et dépression mais c’est ce qui lui a permis de se remettre sur les rails pour ce quatrième opus Tremendous Sea Of Love plus conceptuel et plus personnel que d’habitude. Composé de dix morceau, cet album retrace un peu ses dernières années quelque peu difficiles pour l’auteur comme il l’affirme sur des titres aussi bien barrés que touchants comme « Somewhere Up There » brutalement interrompu par une lecture sur la théorie de l’attachement entre la mère et l’enfant, « Hey K » ainsi que « To The Other Side ».

Les morceaux synthétiques sont toujours aussi présents et qui permettent d’interpréter au mieux ses problèmes émotionnels que ce soit sur « You Have The Right » et « Undertow ». Après, il peut y avoir des moments douteux comme l’instrumental « Inner Dialogue » avec ses samples de voix pitchées à la Petit Biscuit tout comme il peut y avoir des moments gracieux comme la magnifique conclusion qu’est « For Sondra (It Means The World To Be) » traduisant au mieux sa rédemption et sa libération. Et bien entendu, c’est une belle rédemption que nous offre Passion Pit. Il faudra prendre son mal en patience car il a annoncé sa pause indéterminée car l’industrie l’aura profondément détruit. On ne peut que lui souhaiter un bon et long repos avant de revenir totalement en pleine forme.

Note: 7.5/10

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s