Forest Swords – Compassion

Forest Swords a fait parler de lui avec son premier album Engravings en 2013 et depuis, l’aventure musicale est partie sur un bon pied. Matthew Barnes possède la science infuse pour embarquer son auditeur dans un univers parallèle et complètement magique et c’est quatre ans plus tard qu’il récidive avec un nouvel opus intitulé Compassions.

Partagé entre trip-hop, dub, electronica et abstract hip-hop, le natif de Liverpool tisse une traversée spatio-temporelle et anachronique à travers ces dix titres instrumentaux résolument vaporeux avec l’introduction percussif « War It » mais également les notes de piano insensées de « The Highest Flood » et le tribal « Arms Out ». Parfois, des voix spectraux et triturés viennent s’y greffer à travers ce voyage cinématographique notamment sur « Panic » et « Exalter » mais la plupart du temps, le britannique nous offre des moments épiques comme « Vandalism » mais également l’angélique « Raw Language ».

Passée la conclusion de grande qualité nommée « Knife Edge », Forest Swords nous offre un grand moment de musique avec un grand M avec un Compassions atmosphérique et mystique. Mélangeant sonorités organiques et électroniques, le producteur britannique revient avec un disque plus affirmé que jamais.

Note: 10/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s