Yaeji – Yaeji / EP2

La révélation électro/hip-hop la plus détonnante de cette année se nomme Yaeji. Il s’agit d’une jeune demoiselle de 23 ans originaire de Seoul aussi bien chanteuse que rappeuse et productrice mais basée à New-York qui a séduit pas mal de webzines avec sa musique quasi-irréelle. Voici comment Kathy Yaeji Lee a retourné 2017 avec ses deux EPs. Acte 1: son premier EP sorti en mars dernier.

Composé de 5 titres, on voit la jeune artiste baigner dans ses influences à mi-chemin entre downtempo, deep house et abstract hip-hop avec les entêtants « Noonside » mais aussi « New York 93 » et « Guap » qui est une reprise intelligente du producteur australien Mall Grab. On y décèle des inspirations allant de DJ Richard et Florian Kupfer sans compter sa voix feutrée et partagée entre l’anglais et le coréen surtout sur les relents post-punk de « Full Of It » qui clôture cet EP avec maestria. Au final, elle s’en sort avec les honneurs et maintenant, c’est quoi la suite ?

Note: 8/10

Ah bah tiens voilà la suite du coup. Forte réjouie de ce succès inattendu de son premier EP, notre Yaeji continue à faire les beaux yeux avec son second EP toujours aussi brillant.

Voici donc cinq nouveaux titres où notre chanteuse/productrice préférée brille à nouveau avec notamment l’introduction plutôt mélancolique du nom de « Feelings Change » comprenant ses murmures hypnotiques et aux basses ronronnantes. Il est suivi du tubesque « Raingurl » qui fera sensation dans les clubs dans les prochaines semaines suivi de « Drink I’m Sippin On » et de « After That » qui font effet. Elle en profitera pour reprendre « Passionfruit » de Drake pour en faire une version magique pour montrer que Yaeji reste une artiste bien originale qui est partie pour prendre d’assaut les années suivantes.

Note: 8/10

Retrouvez Yaeji sur Facebook / Twitter / Soundcloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s