Siriusmo – Comic

L’année 2017 est placée également sous le signe du retour de Siriusmo, un des actes les plus marquants du label Monkeytown. Le producteur berlinois s’est bien fait discret depuis la parution de son second opus Enthusiasm en 2013 si l’on ne compte pas les collaborations extérieures pour Mr. Oizo sur l’album de ce dernier. Désormais, l’un des poids lourds du label (parce que Moderat s’est dissous pour une durée indéterminée) décide de faire son retour avec Comic.

Dès lors, son électro wonky mettra à nouveau d’accord pas mal de mondes avec des petits tubes pour les moins efficaces comme les colorés « Wrongkick », « Important Movie Scene » ou même « Dagoberta ». C’est du moins le tableau que nous dresse Siriusmo où les guests viendront s’y greffer comme Mr. Oizo qui lui renvoie l’ascenseur avec l’étrangement bien bouncy « Doppelklick » mais également Dana and Romano sur « La Bouche » et Jan Driver sur « Patina » qui s’y joignent à la partie.

A l’écoute des morceaux à l’image de « Bleat », « Isegrim » et de « Stock und Stein », ce Comic remplit pour le moins ses promesses avec son homogénéité plus que présent. On aurait aimé un peu plus de diversité et plus de prise de risques de la part de notre producteur fétiche mais on ne peut pas lui reprocher d’avoir rempli la part du travail attendu.

Note: 7/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s