Poppy Ackroyd – Resolve

Vous connaissez sans doute Poppy Ackroyd comme étant une des musiciennes de The Hidden Orchestra et qui est derrière les pochettes de leurs albums. La compositrice originaire de Brighton nous revient en ce début d’année avec son quatrième album intitulé Resolve toujours aussi cinématographique et prenant.

Voici donc dix morceaux de pure musique néo-classique où le piano et le violon sont les deux principaux instruments de prédilection pour illustrer un décor totalement cinématographique et mystérieux. De « Paper » à « Luna » en passant par les sublimes instrumentaux aussi bien oniriques qu’angoissants que sont « The Calm Before », « Quali », « The Dream » sans oublier la magnifique « Time » qui a de quoi procurer des frissons.

Poppy Ackroyd est passée à l’étape supérieure notamment au niveau des arrangements où elle n’hésite pas à convoquer les cordes brossés autrement mais également les partitions de flûte, de violoncelle et de clarinette qui se complètent parfaitement au tableau. Dès lors, on suit avec brio la trame audiovisuelle de Resolve qui est de toute beauté et on a l’impression de nager en plein rêve suite aux arrangements vaporeux que la pianiste de Brighton nous offre. Un très très grand moment de musique néo-classique où Aphex Twin et Debussy se rencontrent.

Note: 9/10