Kelley Stoltz était l’auteur d’un album qui était plutôt intrigant du nom d’In Triangle Time en 2015. Le nom du bonhomme a tourné un peu partout par la suite vu qu’on l’a aperçu aux côtés des légendaires Echo & The Bunnymen entre autres, c’est dire qu’il n’a pas l’intention de chômer d’ici là. Cette année, le nouveau héros du label Castle Face Records nous présente son nouvel opus intitulé Que Aura.
Son indie rock psychédélique saupoudré d’accents krautrock n’en finit pas de faire des merveilles avec des morceaux addictifs à l’image de « I’m Here For Now », « No Pepper For The Dustman » et « Looking For A Spark ». Mais pourtant, le musicien californien a décidé d’ajouter une couleur pop qui est plus que bienvenue avec les excellents titres « Get Over » et « Same Pattern » ou encore les accents disco de « Feather Falling » sans jamais trahir ses origines. Et oui, c’est ça le génie de Kelley Stoltz, que voulez-vous y faire en même temps ?
Il ne manque plus que des titres entêtants comme « Possessor » et « Empty Kicks » pour nous prouver que Kelley Stoltz reste un génie en la matière. Que Aura est une oeuvre plutôt chic où le krautrock et la disco-pop ne font plus qu’un.
Note: 8/10