Kraków Loves Adana – Call Yourself New

On parle peu de la scène indie rock allemande et pourtant elle est remplie de trésors enfouis. Et le dernier en date se nomme Kraków Loves Adana qui est un duo venu de Hambourg et est composé de Deniz Cicek et de Robert Heitmann. Après deux albums pour les moins sympathiques à l’écoute, le groupe récidive avec un nouveau disque intitulé Call Yourself New.

Marchant sur les pas de The National, Daughter mais également de Frightened Rabbit, Kraków Loves Adana nous offre dix titres lancinants et mystérieux allant de « Darkness Falls » à l’introspectif « Never Quite Right » en passant par les hypnotiques « Illusion Of Control », « Dirty Drug » et les relents post-punk nonchalants de « Beautiful Lie » où la voix berçante de Deniz Cicek se mélange gracieusement aux guitares obscures et entêtantes.

Bien évidemment, le piano s’intègre sur quelques morceaux afin d’apporter un peu plus de légèreté à travers ce Call Yourself New notamment sur « Young Unbroken » où Deniz Cicek fait part de toute sa vulnérabilité. Et c’est dans ce registre que Kraków Loves Adana arrive à nous émouvoir aux côtés des plus conventionnels « Not Another Sad Guitar » et « Cold Glass » qui clôturent ce troisième disque pour le moins cohérent et homogène mais résolument touchant.

Note: 8/10