Hoboken Division – The Mesmerizing Mix Of The Diligent John Henry

Depuis la sortie de leur très remarqué premier album Arts & Crafts en 2015, Hoboken Division s’est imposé en tant que valeur sûre en matière de blues-rock vintage made in France. Il faut dire que le trio de Nancy a réussi à captiver son auditeur avec ses compositions qui font mouche. Deux années se sont écoulées et l’heure est au diagnostic avec leur successeur The Mesmerizing Mix Up Of The Diligent John Henry.

Toujours dans cette éthique lo-fi qui leur a été bénéfique, Hoboken Division nous embarque de nouveau avec leur blues-rock psychédélique à travers de belles épopées à l’image de « So The Guy Was Walking » mettant en valeur la voix toujours aussi caractéristique et rugissante de Marie Riefly mais également les belles excursions que sont les psychédéliques « 436 Procter Street » et « Howlin' ». Il y en a pour tous les goûts dans ce nouvel opus avec les accents gospel de « Oh Lord, No More » ainsi que les sonorités garage du réussi et entêtant « Boilin Up », ce qui n’est pas rien.

The Mesmerizing Mix Up Of The Diligent John Henry est un subtil voyage poussiéreux où Hoboken Division distille ses influences chamaniques au couleur noir ébène notamment sur « Cold Water » et « Lazy » entre autres. Le trio nancéien a plus d’un tour dans leur poche en nous offrant un second disque plus rock et moins garage que son prédécesseur et permettant d’entrevoir un groupe plus appliqué qu’auparavant.

Note: 8/10