Grands Boulevards – Blue Paradise

En novembre 2015, un EP aura bouleversé plus d’un, celui de Grands Boulevards avec Hit The Ground. Le groupe mi-lyonnais mi-parisien est plutôt du genre à mélanger rock alternatif avec des sphères électroniques, un peu comme fait leurs plus grandes inspirations M83, Archive ou encore London Grammar et Kid Wise. Deux ans plus tard, ils frappent un grand coup avec leur second EP Blue Paradise.

Composé de six titres, Grands Boulevards retrousse leurs manches et nous détonne une fois de plus avec des compositions quasi-cinématographiques et épiques à l’image du morceau-titre vibrant et paradisiaque mais également « Birds Upon A Wire » on ne peut plus énergique et la pop plus moderne de « Hypnotic River » avec sa superbe mélodie au piano. Blue Paradise n’est pas avare en curiosité surtout avec « Children Of Light » riche en voix artificielles et en rythmiques électroniques qui contient également un sample du discours de Severn-Callis Suzuki, jeune fille de 12 ans, prononcé au sommet de la Terre de Rio de Janeiro en 1992.

Après une ballade électro-folk des plus somptueuses nommée « Brings Me Back », Grands Boulevards nous prépare un dernier assaut musical du nom de « Dream » avec une explosion musicale des plus fougueuses avec cet espèce de passe-passe entre la voix masculine riche en tremolo et la voix féminine en français qui incite à la rêverie. Une seconde fois, Grands Boulevards frappe fort avec leur second EP Blue Paradise qui nous emmène très loin. Le groupe est sur sa lancée et nous réservera de bien belles surprises à l’avenir.

Note: 7.5/10