Brainbow – Brainbow

Brainbow anciennement nommé Alexis and The Brainbow fait son petit nid lentement mais surement. Cela fait depuis quelques temps maintenant, depuis 2012 où la mouvance psychédélique a éclaté sur le monde entier grâce à des actes comme Tame Impala. Après avoir publié un premier EP en 2014 qui leur a valu une bonne réputation, le groupe lyonnais est déterminé à prendre d’assaut la scène psychédélique à la française avec un premier album.

Se voulant être à la croisée de l’indie rock et des terrains électro-pop, Brainbow nous offre un opus intergalactique maîtrisé et onirique. Dès les premières notes de « Space Trip », nous sommes bien partis pour défier la loi de la gravité avec ses sonorités psychédéliques et cosmiques qui valent le détour. Imaginez donc un mélange entre MGMT, Metronomy et Tame Impala qui partent pour un voyage dans l’espace, et bien vous obtiendrez des morceaux racés et intelligents à l’image de « So Long », « Nils » ou encore le plus enlevé « Tellurisme ». Alternant le français et l’anglais, Alexis Dalekta (chant, claviers) ainsi que ses compères comme Timothée Nicolas (basse), Lucien Chatin (batterie), Gilles Davenport (guitare) possède la science infuse et n’hésite pas à nous faire balader avec des plages instrumentales pour les moins étourdissantes à l’image de « Ascension », « Contagion » ainsi que la conclusion orgasmique du nom de « Cristale ».

Pour un premier opus, Brainbow a rempli la mission haut la main. Leur pop psychédélique cosmique et inventive nous épatera en raison de ses influences parfaitement dissimulées afin de n’en ressortir que le côté authentique et voyageur. Ce n’est pas pour rien que le groupe lyonnais fut sollicité par un grand nombre de ses pairs.

Note: 8.5/10