Michael Wookey – Hollywood Hex

Depuis la parution de son premier album Submarine Dreams en 2013, Michael Wookey est devenu la référence en matière de pop baroque moderne. Le jeune musicien anglais en a fait du chemin depuis avec notamment un album et une bande-originale à la clé. Cette année, il fait son grand retour avec son nouvel album intitulé Hollywood Hex.

Enregistré entre les Etats-Unis et la France, Michael Wookey reste dans son élément avec ses musiques toujours aussi finement orchestrées avec notamment « Sailor » qui est une introduction à fleur de peau nous rappelant pourquoi il reste toujours aussi inspiré après toutes ces années. Et ce n’est que le début car débarque les titres qui nous procurent autant de frissons comme « Red Hot Dollas », « Bane » et « Long Live The Meadows » qui, eux deux, vous feront tirer une larme avec ses envolées lyriques renversantes. Allant de Sparklehorse à Tindersticks en passant par Grandaddy et Patrick Watson, le britannique nous envoûte une fois de plus à travers des arrangements inventifs de « Do Right Fear No Man » ainsi que les ballades folk de « Shut Your Mouth and Dance With Me » et « Pistol Whipped ».

Il ne fait aucun doute que Michael Wookey reste invincible dans son domaine. L’univers théâtral et baroque que forme Hollywood Hex plongera l’auditeur dans un état d’extase avec ses orchestrations vulnérables et incroyablement lyriques à un point que cela en devient troublant.

Note: 8/10